Nonow
Dijon, France
EDH Silvo : compétitif ??
le 01/07/2014 10:01
Avec l'arrivée de cette nouvelle carte de créature légendaire, un nouvel EDH peut naitre.
Seigneur d'essaim slivoïde .

[IMG]

Citation :
Les créatures Slivoïde que vous contrôlez ont l'indestructible

Une bonne capacité statique pour tout les petits copains qui sont relativement faible fasse à wrath (et compagnie).

Le terrain qui vient de sortir de la même extension : Essaim de slivoïdes qui permet une meilleure stabilité pour un 5CC slivo.
De plus, ce land permet de poser des tokens et donc d'engendrer l'une des nombreuses capa d'arrivée en jeu de ces confrères.

Je n'ai pas une assez bonne connaissance des anciens Slivo pour juger de façon constructive le pool existant. Pensez vous que ce Slyvo puisse faire naitre un nouveau jeu compétitif ?

Petit sujet pour lancer le débat sur ce forum : à vos claviers les magiciens :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/07/2014 15:43
Faut dire aussi que trouver 30 slivoides différent ET fort (du moins potable) c'est pas encore là.

Plus wisbro sortira de sliv, Plus y'aura moyen.

ce qui était vrai hier ne l'ai pas forcément demain. A priori aujourd'hui c'est encore chaud.

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/07/2014 15:45
Je maintiens qu'en 1vs1, ce général est bien moins agro que légion, qui permet une sauce finale le tour où elle entre en jeu.
Soit ton objectif est la survie de la horde, auquel cas le suzerain couteau suisse est plus efficace (bonjour cristallin), soit tu veux rouler sur l'autre et vive la légion, soit tu veux comboter et tu joues la queen.
sortir une 5/5 juste pour donner l'indestructible à tes slivo, c'est pas agro, surtout que ça fait 5 tours que le mec en face garde sa solution en main pour quand ça arrivera (bah ouais, il voit le général en ZC :p)
noskcaj
En Hyrule

le 01/07/2014 15:48
Je pense que vous vous rendez pas compte à quel point c'est de la merde slivo avec que des X1..
nolie
le 01/07/2014 16:38
En quoi le topic est une honte ?

Slivoide c'est instable, plus lent qu'ezuri, moins punitif que doran, c'est basé sur une stratégie qui force à s'overextend et ça n'a que des généraux ultra chers sans être brokens pour autant. Sauf nouvelle sortie ou build impeccable avec un budget de 2000€, tu peux pas espérer tenir la compétition face aux decks tier 1 joués par de bons joueurs. Donc le pack n'est pas compétitif, c'est à dire que tu ne peux pas espérer faire un top8 de BOM avec.

Après bien sur que ça fait les fesses à certains decks, et que ça peut être correct en tournois locaux, mais c'est aussi le cas de decks comme Riku, momir vig, sharuum, sydry, arcum daggson, memnarch... Ce n'est pas pour autant qu'ils sont compétitifs.

Donc on nous demande si c'est viable en 1v1, ma réponse est : ça a des problèmes structurels, gagner face à UW est utopique, tu gagneras pas un BOM avec, mais joue le en tournoi local si tu veux.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/07/2014 16:52
Nan mais c'est une expression de niar qui me fait tripper, donc dès que je peux le là met.
Légion c'est pas le meilleur, loin de là pour un slivo aggro, il arrive ok tu fais une sauce finale, mais généralement tu as plus rien sur le board donc le tour ou il arrive bah.....Moi je kiffe le lord indestructible, en plus le dessin très "Trygon" me fait bander

Légende
le 01/07/2014 17:29
molo avec le "pas stable 5 manas"

franchement une abse de mana 5 c , c'est plutot stable en fait , avec tous ces fetchs bilands , mana confluence , city , city pour les slivos , filtres lands...

bon sinon oui slivo c'est tout naze en edh
nolie
le 01/07/2014 18:22
Si tu as un budget de 2000€ tu peux faire une manabase qui permettra de jouer aisément ton général, mais le choix de chaque slot sera complexe parce qu'avoir un mana de chaque est faisable, mais deux devient compliqué et trois n'en parlons pas. De plus, une game normale de magic ne se résume pas à jouer un seul spell par tour, mais généralement plusieurs, il faut donc limiter au maximum le nombre de colorés dans chaque sort si tu veux tourner correctement. Tu vois déjà de belles contraintes. Maintenant on ajoute que dans le format il y a port rishadan, dust bowl, tectonic edge et wasteland, mais aussi blood moon / magus of the moon / ruination / acidic slime / avalanche riders / parallax tide / stifle / trickbind / aven mindcensor / avalanche riders / goblin settlers / goblin ruinblaster / fulminator mage / vindicate / armageddon / cataclysme / ravages of war et je vais m'arrêter là parce que ça devient chiant.

J'en conclus donc que faire un slivo stable en goldfish ça demande du travail, et avec un adversaire en face c'est une lutte de tous les instants.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/07/2014 19:12
Ce sont les mêmes contraintes pour les decks actuels 3 couleurs, dont les listes ne comportent aucun terrain de base non plus.
Pour le coup, je pense qu'aucun deck ne voit arriver slivo en face en se disant "chic, une victoire facile", parce que tu sais que tu dois serrer les fesses sur les premiers tours, que tu dois choper vite les solutions pour pas te faire envahir.
Et typiquement, ajouter la capa indestructible permet toujours de stabiliser encore plus les sorties, ce qui reste louable pour la cause slivo EDH :)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 02/07/2014 8:16
Eh ben moi, je vais me build un slivo, pour du casu, pour M'AMUSER, en intégrant ces excellentes nouvelles cartes, je m'amuserai bien à aller chercher mon indestructible sur un GSZ, et pouf voilà tout.
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/07/2014 9:19
Serrer les fesses... Des slivo musclés y en a pas 10 000, ils s’empalent vite fait tes slivo. A part Geist qui aura du mal (et encore, il contre le bon slivo et terminé), je vois pas qui ça dérange.
Ça a la gueule de la victoire facile quand même...
nolie
le 02/07/2014 9:46
Pour du casu les packs en face sont pas les mêmes et les games peuvent être intéressantes. Pendant un temps, l'un des joueurs de mon groupe de multi jouait slivoide, parfois il fallait se mettre à plusieurs sur lui pour le calmer. Il jouait le suzerain pour avoir de la résilience et des trixs, il était assez régulier et on étaient assez lents pour que son pack fonctionne très bien.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/07/2014 9:51
Si c'est Geist aggro tu l'empale 2 fois sur 3 avec slivo, si c'est geist contrôle c'est plus compliqué mais largement faisable faut arrêter....Puis tu parle de contres mais dans slivo tu as caverne, enraciné et aussi des contres....
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/07/2014 9:59
Geist aggro ça existe ? Oo Quel interêt de jouer UW aggro au lieu du UGW...
Ouais je parle de contre parce que "serrer les fesses au premier tour" implique que slivo doit jouer et se mettre tap, alors bon, ok y a caverne, mais enraciné c'est de la chie et tes propres contres tu peux pas les jouer, quel interêt d'en mettre d'ailleurs, autant jouer 5cc.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/07/2014 10:28
D'ou tu peux pas jouer tes propres contres???? En faite faut pas parler et dénigrer sans avoir joué avec/contre
Et oui, geist aggro ça existe, de même que geist voltron
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/07/2014 11:51
Le calcul est pourtant simple : mettre la pression en début de partie, ok, avec quoi ?
Si tu veux bourrer, faut bien que tu poses des bestioles non ? Si tu poses des bestioles t'as moins de mana. Moins de mana : moins de contres.
Je vois que Force of Will (ouaaaaais, dans un deck slivo accroche toi pour discard une autre carte bleue), daze ? Histoire de poser le patron plus tard et se manger la wrath. Reste spell pierce et chiquenaude de force.

Ça fait pas trouzemille contre, en face y a le mana open pour swords, mana leak, counterspell... Bref la balance est clairement pas du côté du joueur aggro qui joue des contre ! En tout cas pas en "serrant les fesses" en début de partie.
D'où l'inutilité de jouer slivo au lieu de 5cc. Et qu'il ne sera jamais compétitif.
nolie
le 02/07/2014 11:59
Citation :
Si c'est Geist aggro tu l'empale 2 fois sur 3 avec slivo, si c'est geist contrôle c'est plus compliqué mais largement faisable faut arrêter....Puis tu parle de contres mais dans slivo tu as caverne, enraciné et aussi des contres....

Geist aggro est pas joué, il y a quasi exclusivement du geist contrôle et un chouilla de geist tempo. Caverne c'est fort quand il y a port rishadan / wasteland / tectonic edge / dust bowl pour la casser et swords / terminus / o-ring / d-sphere / ring 3 / ring 4 / oust / journey to nowhere / into the roil / venser / cryptic command / parallax wave dans le pack.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/07/2014 12:21
Mais on a jamais parlé de compétitif.....Lis mes posts plus haut....
nolie
le 02/07/2014 12:27
Mais on a déjà dit qu'en casual tu pouvais battre tout avec n'importe quoi et que le débat avait pas de sens...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/07/2014 12:30
Je pense que quand tu parle compet' c'est genre te pointer au BOM avec, là c'est sûr qu'avec 250 marath/oloro par event tu risque pas de passer....Mais en tournoi boutique ou petit event 30/40 personne, là y a moyen, tout les jours tu met la misère avec slivo dans ce contexte....
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/07/2014 12:34
En fait si, le but du topic est quand même "Pensez vous que ce Slyvo puisse faire naitre un nouveau jeu compétitif ?".
Alors je répondais à lablaisaille qui sortait comme argument que l'on peut avoir une base de mana aussi stable que les jeux 3 couleurs, et que si on fait pas gaffe on serre les fesses.

Ouais, mais pas dans du compétitif.

Alors je vois pas l’intérêt d'argumenter si on parle casu vs casu. Si on fait pas gaffe on perdra contre un jeu changelin ou un deck poule. Ou un tribal gredin tiens, faut faire attention.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.